Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2010 2 23 /03 /mars /2010 22:07

16

« Bonjour, je m'appelle Bad et je suis alcoolique. » Une réplique qui a valu un Oscar à Jeff Bridges pour son rôle de vedette avinée et ringarde du country. Une réplique qui a coiffé au poteau le magnifique et puissant « Je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme » murmuré par Morgan Freeman dans Invictus. Un buveur minable porté aux nues, laissant dans l'ombre le personnage ô combien exemplaire et attachant qu'est le Mandela de Clint Eastwood.

L'Amérique de Crazy Heart donne la gerbe. Le moindre problème réclame son torrent d'alcool. Et un océan de clichés imbuvables, tout droit sortis de la pire fange sentimentalo-larmoyante. « Bad » Bridges boit. Tout le temps. Dans chaque plan. Traînant sa carcasse pathétique de patelin paumé en bourgade misérable. Une odyssée sous whisky dans les profondeurs anales de l'Oncle Sam. Le triomphe et la rédemption (oui, oui, on est à Hollywood) d'un bouseux de la pire espèce. C'est long et lourdingue, empesé par une mélasse country soporifique. Un film répugnant. Qui a gagné un prestigieux Oscar. Burp...

0,5sur5

Partager cet article
Repost0

commentaires