Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juillet 2010 7 18 /07 /juillet /2010 18:11

twilight 3

Hésitation... Hésitation à entrer dans la salle obscure, hésitation à payer une dizaine d'euros pour assister au troisième naufrage d'une saga anémique pour midinettes névrosées, hésitation quant au jugement une fois la catastrophe subie : pire film de vampires de tous les temps ou immonde arnaque cinématographique ? Toujours rien à se mettre sous la dent avec ce nouveau volet d'une vacuité abyssale, affligeante. Encore plus ennuyeux que ses prédécesseurs, encore plus outré dans sa morale obscurantiste qui ferait passer le plus intégriste des pratiquants pour un libertin déchaîné, ce Twilight est une infecte démonstration d'irrespect envers le public, de fainéantise et de laideur. Avec son scénario cloné à partir de celui du précédent épisode, le film barbote allègrement dans une mélasse indigeste de pureté malsaine, exhibant la frustration évidente de l'auteur mormon à l'origine des romans, qui n'en finit pas de prouver ses tendances masochistes, à trop vouloir mutiler ses désirs et ses fantasmes. Comment une telle explosion d'hypocrisie et de mauvaise foi peut-elle engranger des montagnes de dollars, pulvériser le box-office, fasciner autant de monde ? Visiblement, la « crise » dans laquelle nous baignons ne dévore pas seulement le porte-monnaie...

0,5sur5

Partager cet article
Repost0

commentaires

j.hild 19/07/2010 11:05

Avec le budget dont ils disposait, il y avait moyen de faire plus intéressant d'un point de vue action. Par contre, à titre purememnt idéologique, j'apprécie de voir un film pour jeunes gens présentant une approche réactionnaire des relations adolescentes.
J'imagine les mecs de Libé et des Inrock s'étranglant en écrivant leur critique acerbe... Quelle félicité !
Pour les reste, c'est mou et beaucoup trop gnangnan. Et bon sang, que l'actrice principale arrête de minauder !

copa738 18/07/2010 18:47

Oh, moi j'ai déjà pas eu le courage de voir le 1 (j'avais pas envie de voir un énième divertissement à la con avec deux litres d'eau précieuse et des acteurs de merde), alors le 3... C'est bizarre, mais tu es souvent absent ces temps-ci. Ne t'inquiète pas, ce n'est pas du tout un reproche, mais j'avoue que le fait de ne plus voir d'article paraitre sur ton blog durant quelques jours m'a un peu inquiété. Ça fait plaisir en tous cas de revoir ton blog se remettre en route ;)